« Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre », E.Macron

Depuis l'Egypte, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la situation politique française, lundi 13 octobre dernier.
© DR. Emmanuel Macron. .

À son arrivé en Égypte, où il a assisté à un « sommet pour la paix » au Moyen-Orient, le président Emmanuel Macron s’est exprimé sur le nouveau gouvernement de Sébastien Lecornu, lundi 13 octobre 2025.

« Oeuvrer à la stabilité »

Selon BFMTV, Emmanuel Macron a appelé les forces politiques à « œuvrer à la stabilité » et non à « faire des paris sur l’instabilité ». Le chef de l’Etat a ajouté : « Je trouve que beaucoup de ceux qui ont nourri la division et la spéculation n’ont pas été au niveau du moment que vit la France et de ce qu’attendent les Françaises et les Français ».

Une dissolution à venir ?

Le gouvernement de Sébastien Lecornu, nommé dimanche soir dernier, est déjà visé par une motion de censure portée par La France insoumise (LFI) et déposée lundi matin. Le Rassemblement national a également annoncé en avoir déposé une de son côté. « Les forces politiques qui ont joué la déstabilisation de Sébastien Lecornu sont les seules responsables de ce désordre », a insisté Emmanuel Macron, selon BFMTV. Interrogé sur une possible dissolution en cas de nouvelle chute du gouvernement, il a assuré ne « faire aucun pari ».

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR