Le corps d’une élue retrouvé près de Toulouse, une cagnotte lancée

Le corps sans vie de Géraldine Lefoul, élue locale portée disparue depuis six mois, a été retrouvé près de Toulouse.
© DR. Mairie de Plaisance-du-Touch. Géraldine Lefoul est portée disparue..

« Après cinq mois d’attente, de doutes et d’espoir, le corps de ma maman, Géraldine Lefoul, a enfin été retrouvé » , écrit la fille de la victime, Lucy, sur Facebook, mardi 8 octobre dernier. L’élue municipale de Plaisance-du-Touche, commune située près de Toulouse (Haute-Garonne), avait disparu il y a près de six mois. Âgée de 47 ans et mère de quatre enfants, Géraldine Lefoul avait été vue pour la dernière fois sur des images de vidéosurveillance, descendant d’un tramway à la station Île du Ramier, à Toulouse.

Début septembre, des ossements humains avaient été découverts au bord d’un petit lac, à Tournefeuille, près de Toulouse. Non loin, les enquêteurs avaient également retrouvé un sac contenant les papiers d’identité de Géraldine Lefoul. Les analyses menées ont, depuis, permis de confirmer qu’il s’agissait bien du corps de l’élue.

« Il est temps pour nous de lui dire au revoir comme elle le mérite »

Dans son message publié sur les réseaux sociaux, sa fille déclare : « Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes bienveillantes qui, depuis sa disparition, se sont mobilisées pour aider ma famille et soutenir nos recherches. Votre soutien a compté plus que vous ne pouvez l’imaginer. Aujourd’hui, il est temps pour nous de lui dire au revoir comme elle le mérite ». Une cagnotte a été lancée afin de financer les obsèques : cliquez ici.

Prévisions météo

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR