ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

La petite Lousyana retrouvée près de Béziers retourne dans sa famille

© En février, la jeune fille avait été aperçue dans une école des alentours de Béziers / Crédit : Canva.

Après avoir été enlevée par sa mère et son compagnon en juillet 2023, la jeune fille de 7 ans a pu retrouver sa famille paternelle. 

C’est un véritable chemin de croix qu’a traversé Lousyana. Depuis sa disparition, il aura fallu 9 mois pour qu’elle puisse retrouver sa famille. D’après nos confrères de Midi Libre, en février, la jeune fille avait été aperçue dans une école des alentours de Béziers. “La fillette avait été repérée dans une école près de Béziers, en février, alors que la famille de son père n’avait toujours pas de nouvelles d’elle”, rapporte le journal.

Le 28 mars, les forces de l’ordre ont enfin pu récupérer la jeune fille et l’ont placée en foyer pour mineurs. La décision a finalement été prise par la justice de remettre Lousyana à sa famille paternelle. Elle a ainsi retrouvé son foyer d’origine à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse. La juge pour enfants a choisi de la remettre à sa tante qui en a la garde depuis le décès accidentel de son père dans un accident ménager. 

Des conditions de vie insupportables 

D’après nos collègues du Dauphiné libéré, la jeune fille a notamment rapporté avoir dû vivre dans un terrain vague et dormir dans une voiture. Elle devrait notamment être amenée à suivre un soutien psychologique et scolaire. Une enquête a été ouverte pour enlèvement et séquestration d’enfant à l’encontre de la mère et de son compagnon. En attendant les résultats de cette dernière, les deux individus ont été placés sous contrôle judiciaire

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker