L’établissement mythique du bord de plage déménage et… reste sur la plage, à La Grande Motte !
Bonne nouvelle du coté du littoral héraultais ! La célèbre paillote de la Grande Motte, La Voile Bleue, sera bien présente cette saison, avec pour seul changement son emplacement. Elle se situera dorénavant sur la plage du Couchant !
Après 27 années sur les plages du Grand Travers, la Voile Bleue déménage à quelques encablures de son ancien emplacement. Nouvelle adresse à retenir : Plage du couchant, à proximité de l’esplanade Jean Baumel, parking du port Ouest.
Un déménagement contraint par des démêlés judiciaires
La construction des trois paillotes de la Grande Motte avait été annulée le 21 décembre 2023 par le tribunal administratif de Montpellier. En effet, le tribunal estimait que ces installations « impactent fortement le milieu naturel considéré comme Espace remarquable ».
Une décision confirmée par la cour administrative d’appel de Toulouse
.La cour administrative d’appel de Toulouse a confirmé l’annulation des permis précaires délivrés aux trois concessions de plages du Grand Travers : L’Effet mer, La voile bleue et La paillote Bambou. Le maire de la Grande Motte, Stéphan Rossignol, dénonçait alors « une écologie punitive« .
Un nouveau lieu pour un plaisir intact
Malgré ce changement d’emplacement, La Voile Bleue vous promet toujours un cadre idyllique et une cuisine raffinée. Et pour faciliter votre venue, un grand parking de 600 places sera gratuit durant tout l’été. À vous les transats, les cocktails et les soirées de La Voile Bleue !