La Grande-Motte : condamnation de trois employées d’une crèche pour maltraitance

Accusées de violences sur mineurs, trois femmes employées au sein d'une crèche ont été condamnées par le tribunal correctionnel de Montpellier le jeudi 3 avril.
© Illustration – trois femmes employées dans une crèche condamnées pour violences sur mineurs.

Selon nos confrères du Midi Libre, une enquête interne a débuté au mois d’août 2024 à la suite de la dénonciation de faits alarmants liés à de la maltraitance. En effet, au sein d’une crèche localisée à la Grande-Motte, certains enfants ont été victimes de violences physiques et verbales. La mère d’un petit garçon de trois ans témoigne que son enfant a été projeté sur un canapé, ou encore qu’on lui a mis sa tête sous l’eau… Un autre parent affirme que les accusés ont tiré les cheveux de son enfant.

Une enquête a donc été ouverte. Les employés accusés des faits de violences sur mineurs ont immédiatement été suspendus. Le tribunal correctionnel de Montpellier a jugé cette affaire le jeudi 3 avril.

En raison de l’absence d’éléments matériels, le tribunal judiciaire a relaxé les prévenues sur la moitié des faits dénoncés par les familles. Cependant, les femmes ont été déclarées coupables de violences sur mineurs. Ces violences ont été commises sur des enfants âgés de 1 à 4 ans et dont elles s’occupaient entre 2021 et 2024. Ces trois femmes âgées de 33 à 56 ans ont écopé d’une peine de 6 à 10 mois d’emprisonnement avec sursis.

Les réactions des parties civiles furent vives. Les parents des enfants en bas-âges, victimes de ces violences, sont insatisfaits et contrariés par la peine retenue ainsi que par la relaxe prononcée par le tribunal sur la moitié des faits.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR