À 6 mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, des sportifs gardois et des structures on été récompensés au Pont du Gard
Lundi 5 février, les sportifs qui représenteront le Gard au niveau international ont concouru aux ‘Trophées sportifs gardois 2023’. Avec le Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap, labellisé ‘Centre de préparation aux JO 2024’, le Conseil départemental du Gard entend rendre accessible le sport « partout et pour tous », selon Françoise Laurent-Perrigot, présidente du Conseil. Un objectif auquel répond largement le 1er Schéma départemental des sports adopté en octobre dernier par l’instance.
14 trophées
Ce palmarès a mis l’accent sur les projets à destination des jeunes, pour la défense des valeurs du sport et l’engagement des dirigeants bénévoles. 14 trophées et 1 prix du public ont été décernés. Parmi les gagnants, on retrouve notamment : Marine Aurieres (Moto club sommiérois) ; Mélanie Kaczmarek (Club de plongée d’Alès) ; ASPCN (Alliance Nîmes-Montpellier de Tennis de table) ; Section Masculine 2008-2009 du Gard de Beach Hand Ball ; Jordy Galanti (RCN para rugby adapté), ou la fédération multisports UFOLEP 30.
Le prix du public
Soumis au vote des Gardois, le prix du public a récompensé un lauréat parmi quatre candidats ayant accompli des exploits sportifs au cours de l’année dernière. Il a été décerné à Emmanuel Gault avec 40% des voix. Champion de France de trail de sa catégorie, le sportif a été sélectionné plusieurs fois en équipe de France. Le palmarès donne le vertige : champion du monde par équipe en Irlande en 2011, champion du monde open en 2016 au Portugal. Emmanuel Gault a aussi réussi le défi de traverser le Gard en reliant, en courant, le Mont- Aigoual, point le plus haut du Gard, au Grau-du-Roi, soit près de 110km.
Quatre nouveaux ambassadeurs
En plus des six jeunes talents, soutenus par la collectivité en vue des JO 2024, à savoir, Tom Poyet (handball), Jean-Marc Pontvianne (Triple saut), Enzo Giorgi (Escrime handisport), Lorenzo Serres (VTT XCE), Guilhem Laget (tennis fauteuil) et Lucie Gauthier (tennis de table), quatre autres ambassadeurs représentant les quatre disciplines olympiques du Centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap ont rejoint le dispositif l’an dernier : Romane Costa (Basket 3×3), Alexandre Delettre (Cyclisme) Violaine Harani (Paracyclisme), et Yassif Ousseni (Breakdance).
Toutes les informations en cliquant ici.