PUBLICITÉ

Jeux Olympiques : la Biterroise Océane Cassignol rêve d’or et veut « aller chercher la médaille à Paris »

© Océane Cassignol s’est qualifiée le 3 février dernier lors du 10km des Championnats du monde à Doha/ Crédit : Stéphane Kempinaire.

Océane Cassignol, nageuse de 23 ans originaire de Béziers, s’est qualifiée samedi dernier pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, lors du 10 kilomètres des Championnats du monde de natation à Doha (Qatar). Une première pour la française, qui s’est confiée au micro d’InfOccitanie.

C’est à seulement 23 ans que, la nageuse biterroise, Océane Cassignol réalise son rêve d’enfant : participer aux Jeux Olympiques. Une consécration pour la jeune femme.

C’est mon rêve depuis que je suis petite. J’ai toujours rêvé de faire les JO et maintenant j’y vais. C’est un accomplissement d’une vie, parce qu’on a commencé un sport que l’on pratique tous les jours depuis des années. Donc aller aux Jeux Olympiques pour représenter la France et son sport, c’est incroyable.

Océane Cassignol

« Je n’ai rien à perdre »

Celle qui a été entraînée par Philippe Lucas, notamment l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, rêve de décrocher la médaille à Paris cet été, pour sa première participation aux Jeux. Et même si le stress est présent, la Biterroise souhaiter se rendre l’esprit léger à son baptême Olympique : « Je n’ai rien à perdre. Je serai devant mon public donc je vais avoir une petite pression mais on va l’aborder comme toutes les courses. Je gère bien mon stress donc pas de raison de s’inquiéter ».

Une qualification douloureuse

Même en ayant réussi à valider son ticket pour Paris en finissant 10ème du 10 km des Championnats du monde, la tâche n’a pas été de tout repos pour Océane Cassignol. En effet, la jeune nageuse souffrait d’une douleur à l’épaule depuis plusieurs jours. Cependant, la qualification lui a permis de relativiser.

Je n’étais pas au top de ma forme donc c’était un peu un challenge. Mais j’ai su me qualifier et c’était d’autant plus beau d’accomplir cela en sachant qu’il me reste de la marge donc je vais tout faire pour aller chercher la médaille à Paris.

Océane Cassignol

Le rêve est ainsi permis pour Océane Cassignol qui compte bien honorer son public et décrocher la médaille en juillet prochain.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker