L’épisode caniculaire qui s’est mis progressivement en place ce mardi sur la région va s’intensifier au cours des prochains jours. Dès ce mercredi, le thermomètre atteindra jusqu’à 37°C voire 38°C à l’ombre dans l’intérieur des terres. Pour la journée de jeudi, les températures seront déjà très douces au réveil, avec bien souvent de 22°C à 24°C sur les plaines de nos départements.
En journée, le thermomètre atteindra autour des 30°C à 32°C à proximité du bord de mer. Dans les terres, fournaise en vue. Il fera bien souvent de 34°C à 37°C, localement jusqu’à 38°C dans le Nord du Gard. Même programme pour la journée de vendredi, où il fera déjà bien chaud au lever du jour avec souvent de 23°C à 25°C, parfois déjà 26°C. Dans l’après-midi, les très fortes chaleurs seront présentes sur l’ensemble de nos départements.
Le mercure sera souvent compris entre 36°C et 38°C dans l’intérieur des terres, localement jusqu’à 39°C autour de Nîmes. L’ambiance sera toujours plus respirable sur le bord de mer. La brise marine y limitera la hausse du mercure, avec autour des 30°C à 32°C de Sète à Agde. L’épisode caniculaire se poursuivra pour la journée de samedi, avec des températures encore plus élevées que la veille.