Pour ce jeudi 10 décembre, les conditions météo s’annoncent bien hivernales dans l’Hérault et le Gard. Une perturbation traversera la région d’Ouest en Est, dès le lever du jour. Cette perturbation va venir rencontrer de l’air bien froid au sol.
Les températures seront souvent proches de 0°C en plaine au petit matin, avec parfois même de petites gelées. De fait, aux premières heures de la matinée, de petites chutes de neige sont possibles jusqu’à très basse altitude sur le Nord du Gard.
Le pied des Cévennes, le bassin Alésien, la vallée de la Cèze ou encore les plateaux de l’Uzège et les secteurs proches du Mont-Bouquet pourraient apercevoir les flocons de neige. En Cévennes, Lozère et Ardèche, la neige pourrait tomber à toutes altitudes ce jeudi matin.
Il n’y a pas de risque de neige à Béziers, ni à Montpellier. Pour Nîmes, le risque de neige semble aussi écarté. Ce sont les communes ou celles proches par exemple de Ganges, du Vigan, d’Alès, ou de Barjzac qui sont exposées ce risque de neige.
Localement, les sols pourraient temporairement blanchir à partir de 150 ou 200 mètres d’altitude sur la moitié Nord du Gard. Une partie Nord-Est de l’Hérault pourrait aussi être concernée. Nous apporterons plus de d’informations sur ces prévisions météo dans nos prochains bulletins.