Ce mercredi 13 mars 2024, à La Grande Motte, aux alentours de 16h30, un appel insolite émis aux sapeurs-pompiers de l’Hérault a mobilisé policiers municipaux et gendarmes. Un résident a signalé avoir vu un crocodile. Suite à cela, une opération de recherche a débuté. La police municipale et la gendarmerie ont patrouillé aux abords de la zone signalée par le témoin. Leur mission ? Trouver le crocodile signalé par une seule personne.
Jean-Michel Weiss, le Directeur de la Police Municipale de La Grande Motte, nous a confirmé l’engagement de ses équipes. Il prend l’affaire très au sérieux, rappelant que dans le Gard voisin, il y avait bien eu un kangourou et qu’un loup avait été découvert, mort, à la Grande Motte sur la RD 62. « Nous avons mené des recherches approfondies jusqu’à ce matin« , dit-il. Pour l’instant, personne d’autre n’a vu le crocodile.
La mobilisation a été conséquente. Policiers et Gendarmes ont uni leurs efforts pour vérifier ce témoignage inhabituel, mais pris très au sérieux selon le directeur de la police municipale de La Grande Motte. Malgré des recherches durant plusieurs heures, le crocodile reste introuvable. Le mystère persiste à La Grande Motte dans l’Hérault.
La personne qui aperçu le crocodile réagit sur les réseaux sociaux :
Alors c’est bien un crocodile que j’ai vu. Je m’explique : je baladais avec mon chien le long du canal, quand j’ai aperçu une tâche noire à la surface de l’eau. J’ai pensais à un banc de poisson, puis la tache à stopper net, quelques choses dépassait légèrement de la surface de l’eau. C’était sa tête et ses yeux qui me regardait. Ensuite la tache s’est déplacé vers la sortie de cette grosse bouche d’eau. J’ai allumer mon téléphone pour le filmer mais c’était trop tard. Avec du recul cela me glace me sang. Maintenant je suis convaincu que c’était bien un crocodile
Serge Doumayrou – via Facebook
Cette intervention peu commune à La Grande Motte reste pour le moment un mystère.