ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Incendie volontaire d’un commerce à Alès : un individu multirécidiviste a été déféré au tribunal

© Illustration – un cambrioleur dérangé par les propriétaires du logement .

Le 26 septembre à 05h15, les sapeurs-pompiers du Gard ont été dépêchés rue des Près Saint Jean au magasin Fresh Market en raison d’un incendie dans un local commercial. Les circonstances laissaient penser à un acte volontaire, car le rideau du magasin avait été écarté, la caisse enregistreuse déplacée, et deux départs de feu repérés, avec le tiroir-caisse volé.

La vidéo surveillance du magasin a joué un rôle crucial

La police nationale du Gard a rapidement collecté des témoignages, notamment celui du gérant qui avait déjà reçu des menaces d’un commerçant voisin. La vidéo surveillance du magasin a joué un rôle crucial, montrant un individu commettant le vol.

Défavorablement connu des services de Police

L’homme de 27 ans a été rapidement identifié et arrêté pour « vol en réunion et dégradation par incendie ». Cependant, son implication dans d’autres affaires a été révélée, notamment des menaces envers un employé de la mairie d’Alès en septembre 2019, ainsi qu’un vol de véhicule et de carburant avec un complice non identifié à St Christol les Alès en juillet 2023. L’individu conduisait sans permis.

Il a été déféré en vue d’une comparution immédiate.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker