Près de 30 sapeurs-pompiers du Gard et des Bouches-du-Rhône sont intervenus pour un feu d’habitation dans un bâtiment de deux étages à Beaucaire. À leur arrivée, ils ont fait face à un feu de garage particulièrement violent, avec deux véhicules en flammes à l’intérieur. Ce sinistre menaçait de s’étendre à un appartement situé juste au-dessus et à trois autres appartements limitrophes.
4 Soldats du feu bléssés dans l’explosion d’une bouteille de gaz
Durant la phase d’attaque de l’incendie, les soldats du feu ont été surpris par l’explosion d’une bouteille de gaz. Cela a légèrement blessé quatre pompiers: deux provenant du SDIS du Gard et deux autres du SDIS des Bouches-du-Rhône, venus en renfort. Les quatre soldats du feu ont été rapidement transportés vers des centres hospitaliers pour des contrôles. Heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé.
Grâce à l’intervention rapide et efficace des secours, deux personnes blessées légèrement, un homme et une femme de 64 ans, ont été prises en charge. Elles ont été transportées vers l’hôpital. L’action des pompiers a également permis de limiter le sinistre à un seul appartement, évitant des dégâts bien plus important.