Violent incendie en cours
Un violent départ de feu a eu lieu au Nord de Montpellier, dans le département de l’Hérault, ce dimanche 6 août vers 16h. L’incendie se situe dans la commune d’Assas, au niveau de la cave coopérative.
Le feu est visible depuis plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde, dans le Montpelliérain et même depuis le Gard. La tramontane souffle assez fortement dans le secteur, autour des 55 km/h en rafales.
#Hérault : l’#incendie prend de l’ampleur sous l’effet du #vent qui souffle sensiblement 🔥. 3 Canadairs sont à pied d’œuvre aux côtés de 90 soldats du feu au sol pour tenter d’éteindre ce #feu. Il se situe entre #Assas et #Teyran, au Nord de #Montpellier. https://t.co/O1dgBGYIPQ pic.twitter.com/K0UabrCb4W
— InfOccitanie (@infoccitanie) August 6, 2023
Nombreux moyens engagés
De nombreux sapeurs-pompiers se rendent sur place. Les moyens aériens de la Sécurité Civile sont également engagés sur l’incendie. Au moins 3 Canadair et 90 pompiers sont mobilisés, dans un premier temps.
Des évacuations sont en cours. Au niveau du bas du quartier de la Chicane et du chemin de Peret. Éloignez-vous de la zone et respectez les consignes des secours.
Les images de l’incendie
🔴 En direct d’#Assas au Nord de #Montpellier où près de 100 pompiers et 3 Canadairs luttent contre les flammes 🔥 #feu #incendie #hérault @FeuxdeForet_FR pic.twitter.com/qG5jEzfl9f
— InfOccitanie (@infoccitanie) August 6, 2023
L’incendie fixé
A 18h40, l’incendie semble désormais fixé. Environs 20 hectares ont été brûlés. Un quatrième Canadair est intervenu sur la zone ainsi que plusieurs hélicoptères et un dash.
Au total, 250 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. Une dizaine d’habitations a été protégée des flammes par les pompiers.