Hérault : violences conjugales, quatre ans de prison pour un trentenaire

Il a finalement été condamné le 15 janvier 2026 par le tribunal correctionnel de Béziers à 4 ans d’emprisonnement.
© Illustration. Violence conjugale. .

Dans la nuit du 28 novembre 2025, les gendarmes de la communauté de brigades de Murviel-lès-Béziers intervenaient à Cessenon-sur-Orb (34) alors qu’une femme, victime de violences conjugales, s’était réfugiée dans le bar du village, indique Arnaud FAUGERE, procureur de la République près le tribunal judiciaire de BEZIERS, dans un communiqué de presse.

Cessenon-sur-Orb, près de Béziers

« Le gérant du commerce expliquait qu’alors qu’il se trouvait sur la terrasse, il avait entendu des cris provenant d’un appartement avant d’apercevoir une silhouette qui se débattait. Avertis par ce dernier, plusieurs clients du bar se dirigeaient vers l’appartement pour porter secours à la victime alors que le mis en cause, voyant le groupe arriver, prenait la fuite à pied », poursuit le procureur.

La victime, une femme âgée de 35 ans, déclarait avoir reçu de nombreux coups au visage et au corps ainsi que des menaces de mort de la part de son compagnon qui était extrêmement jaloux et qui avait consommé de la cocaïne. Elle expliquait qu’elle fréquentait cet homme depuis l’été 2025, après s’être séparée de son ancien conjoint qui était également un cousin du mis en cause. Elle relatait un précédent épisode de violences au mois de septembre 2025 devant son fils âgé de 15 ans et décrivait une relation émaillée de crises de jalousie de la part de son compagnon. 

Un homme âgé de 37 ans

Le mis en cause, un homme âgé de 37 ans, se rendait le lendemain à la gendarmerie de Murviel-lès-Béziers où il était placé en garde à vue. Il reconnaissait les faits qu’il décrivait lui-même comme étant d’une « grande violence et expliquait qu’il se trouvait dans un état second ». Déféré au parquet de Béziers le 1er décembre 2025 pour une comparution immédiate, il demandait un délai pour préparer sa défense conduisant le tribunal correctionnel de Béziers à le placer en détention provisoire dans l’attente de son procès. 

Quatre ans d’emprisonnement

Il a finalement été condamné le 15 janvier 2026 par le tribunal correctionnel de Béziers à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention ainsi qu’à l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de paraître au domicile des victimes pendant 3 ans.  Il avait déjà été condamné à 8 reprises par le passé, notamment pour des faits de vol et de violence.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR