Hérault : une nouvelle cabane à don et réemploi inaugurée à Mèze

Une "cabane à don et réemploi" a été inaugurée ce samedi 30 août à Mèze pour permettre aux habitants de déposer des objets en bon état dont ils n’ont plus l’usage.
© Agglopôle de Sète / La nouvelle cabane à don et au réemploi a été inaugurée ce samedi.

Ne jetez plus, donnez. Une cabane dédiée au don et au réemploi a été inaugurée ce samedi 30 août à la déchetterie de Mèze. Les habitants peuvent venir y déposer des objets, en bon état, dont ils ne se servent plus, tels que des jouets, du mobilier, des livres, de la vaisselle ou encore des articles de sport. D’autres usagers peuvent ensuite venir et récupérer les objets dont ils ont besoin afin de leur donner une seconde vie.

Toutes les déchetteries de l’Agglopôle bientôt équipées

Cette cabane a été aménagée en même temps que celles installées à Balaruc-les-Bains et Bouzigue et vient compléter l’offre déjà existantes avec les espaces ouverts à Sète, en 2021, à Frontignan, en 2023, et Marseillan l’année dernière. Une prochaine cabane à don devrait ouvrir au sein de la déchetterie de Montbazin, qui est en cours de réhabilitation. D’ici la fin de l’année 2025, les sept déchetteries de l’Agglopôle de Sète seront équipées d’une cabane à don et réemploi. « Depuis le début de l’année, plus de 2 500 objets ont déjà été déposés dans les différents sites existants, dont environ 65 % ont trouvé preneur« , se réjouit l’Agglopôle. Les cabanes à don et réemploi sont ouvertes du mardi au samedi de 8h15 à 12h, sauf à Bouzigues où les horaires sont de 13h à 16h.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR