Disparue le lundi 16 décembre, près d’un centre équestre de Grabels dans l’Hérault, la fillette de 10 ans en situation de handicap a pu être retrouvée saine et sauve.
La jeune fille effectuait une sortie pédagogique avec l’association Unapei 34, quand, en début d’après-midi elle s’est éloignée, suscitant une inquiétude immédiate. Au cours des deux heures suivant la disparition, plus d’une vingtaine de militaires de différentes unités ont été engagés sur le terrain. La police municipale, la réserve communale de Grabels et la Croix Rouge se sont jointes aux recherches. Des moyens techniques conséquents ont été déployés, notamment un hélicoptère de la Section Aérienne de la Gendarmerie de Montpellier et une équipe cynophile de Lunel.
Retrouvée saine et sauve
La fillette a finalement été localisée dans le secteur de Bel-Air, limitrophe de Saint-Georges-d’Orques. « Une énorme frayeur presque oubliée ! La fillette a pu repartir avec ses parents avant la nuit tombée. Un grand bravo et un immense merci à toutes les personnes mobilisées. C’est un immense soulagement », se réjouit la Gendarmerie de l’Hérault.