Cette campagne de recensement, supervisée par l’Insee, a lieu chaque année au sein de la ville de Montpellier, et réalisé auprès d’un échantillon de 8 % de la population. Ainsi, un agent recenseur peut être amené à toquer au domicile de certains Montpelliérains. Ce dernier est identifiable à l’aide de sa carte d’agent recenseur tricolore, accompagnée de sa photo ainsi que d’un tampon de la mairie.
Que faire ?
Les personnes faisant partie de l’échantillon recensé recevront un courrier à leur domicile. Ensuite, ces derniers recevront une notice internet contenant les codes personnels de connexion et les identifiants
du logement concerné pour répondre à un questionnaire. Cette notice sera envoyée directement dans la boîte aux lettre ou transmisse via un agent recenseur. Les citoyens peuvent ainsi à répondre à ce questionnaire par internet, par téléphone en contactant l’agent recenseur qui s’est rendu à leur domicile, ou par papier en restituant le formulaire à l’agent.
Pour plus d’informations, contactez le service recensement au 04 67 34 73 27.