Une erreur humaine ? Un problème informatique ? Ni l’un, ni l’autre. C’est de manière totalement délibérée et consciente qu’une caissière, d’un supermarché situé dans le quartier Près d’Arènes, à Montpellier, a fait payer 12 centimes un chariot d’une valeur de 948 euros un client, rapporte Midi Libre. Toutefois, l’homme n’est pas n’importe quel client. Il s’agit du conjoint de l’employée.
Ils n’en sont pas à leur coup d’essai
Cette histoire n’est pas un cas isolé. Lors de son interpellation, survenue ce 21 juin, la caissière, de 22 ans, a avoué que cette manigance durait depuis un mois. Son compagnon, ancien employé du supermarché, faisait ses courses régulièrement pour des paniers valant une cinquantaine d’euros et ne payait seulement que quelques centimes. Un agent de sécurité est également mis en cause et accusé d’être un complice des deux individus pour avoir démagnétisé des jeux vidéos et bouteilles, sans demander le ticket de caisse. Ce dernier nie toutefois ces accusations.
Une perquisition fructueuse
Les forces de l’ordre ont mené une perquisition au domicile du couple de voleurs. Lors de celle-ci, ils ont découvert une multitude d’appareils électroménagers : gaufrier, aspirateur, console, clavier ou encore multicuiseur.
Les trois mis en cause doivent comparaître le 11 septembre prochain.