Ce vendredi matin, aux environs de 5h30, un vieux voilier en bois datant de 1965 s’est échoué sur la plage de Marseillan-plage dans l’Hérault, entre le Port et le Chemin des Baigneurs. Les deux occupants du bateau, indemnes, ont été secourus par la SNSM. Le voilier sera retiré dès que les conditions météorologiques le permettront.
Opération de secours et surveillance
Les services techniques communaux, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et la Gendarmerie Nautique, le SDIS, se sont rapidement rendues sur place. Une zone de sécurité est actuellement établie autour du bateau afin d’assurer la sécurité des badauds et de faciliter l’intervention des secours.
Pollution : vigilance et prévention
Des contrôles visuels ont été effectués pour vérifier qu’aucune pollution ne se produisait suite à l’échouement. Actuellement aucune trace de pollution n’est détectée.
L’opération d’enlèvement du voilier est prévue dès que les conditions météorologiques le permettront, selon la ville de Marseillan.
Actuellement au large du Golfe du Lion, le vent de Sud souffle fort. Des conditions météorologiques qui seront perturbées jusqu’à ce samedi 10 février 2024. La tramontane prendra rapidement le relais en cours d’après-midi, avec des rafales qui atteindront les 100 km/h. Découvrez les dernières informations météo en cliquant ICI.