Dans la nuit du 2 au 3 août 2025, un violent incendie s’est produit à Saint-Guilhem-le-Désert, dans l’Hérault. En effet, d’après Hérault Tribune, un départ de feu a eu lieu sur une terrasse de l’avenue Saint-Benoît d’Aniane. L’incendie s’est malheureusement propagé à deux restaurants.
Important dispositif mobilisé par les sapeurs-pompiers
Alertés de la situation, les sapeurs-pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux. 30 pompiers sont parvenus à maîtriser le feu aux alentours de 4 heures du matin. Fort heureusement, le bilan des secours ne fait état d’aucune victime. Cependant, l’incendie s’étant propagé à deux restaurants, de nombreux salariés se retrouvent alors au chômage. La route départementale 4 ayant été coupée dans la nuit à l’entrée du village, la circulation a finalement repris aux alentours de 7h30.
Une cagnotte solidaire
Certains habitants de Saint-Guilhem-le-Désert ont mis en place une cagnotte Leetchi en solidarité avec les restaurants brûlés. « Face à ce coup dur, nous lançons une cagnotte pour exprimer notre solidarité et aider l’équipe à se relever. Chaque don, petit ou grand, compte« , souligne l’Oustal Fonzes, l’un des restaurants touchés par l’incendie. Pour le moment, 7 130 euros ont été récoltés. Pour prendre connaissance de la cagnotte, cliquez ici.