Au mois de mars dernier, un paysagiste a été placé en détention provisoire à Montpellier. Lequel est accusé d’avoir commis des viols, y compris sur mineurs, en utilisant des substances chimiques (lire notre article ici).
D’après Midi Libre, après plusieurs mois d’enquête, les aveux du suspect ont permis d’identifier 22 victimes. Les faits se seraient déroulés sur près de onze mois, entre mai 2024 et février 2025. Lors de ses confessions, il a reconnu connaître la majorité des victimes, qu’il décrit comme « de véritables amies, des confidentes, des personnes qui [lui] faisaient confiance ».
Il a reconnu avoir filmé ses actes et agi sous l’emprise de la cocaïne
Pour rappel, l’enquête a été menée à la suite du signalement de deux femmes à la brigade de Saint-Jean-de-Védas, le 24 janvier dernier. Ces témoignages ont conduit à l’interpellation du suspect. Lors de son audition, il a reconnu avoir filmé ses actes et agi sous l’emprise de la cocaïne.
Toujours d’après la même source, le parquet de Montpellier a engagé de nouvelles poursuites à son encontre pour sept viols aggravés, une tentative de viol, deux cas de soumission chimique sans passage à l’acte ainsi que des captations d’images intimes. Les investigations se poursuivent.


