Dans le cadre de son engagement à promouvoir les modes de déplacement doux pour les résidents de l’Hérault, le Département se lance dans un projet ambitieux qui vise à faciliter les déplacements quotidiens et les loisirs des habitants. La première étape de cet aménagement est la réalisation d’une passerelle cyclable à l’entrée de Poussan.
Prévue pour relier la voie verte autour du Bassin de Thau à la piste venant de Montbazin, cette initiative marque le début d’un réseau cyclable majeur dans la région. Les travaux de construction de cette passerelle métallique débuteront en mi-octobre 2023, avec une durée d’exécution estimée à 6 mois. Cette passerelle, située le long de la RD 2E5, parallèlement à l’ouvrage routier existant, constitue un élément essentiel de l’infrastructure cyclable en cours de développement. Par conséquent, elle offrira aux usagers la possibilité de traverser en toute sécurité la RD 613, une route fréquentée.
Un itinéraire transitoire prévu
Dans une première phase transitoire, un itinéraire cyclable conseillé sera clairement indiqué au nord, jusqu’à l’entrée de la ville de Poussan. De plus, une rampe provisoire sera installée au sud, permettant aux usagers de rejoindre la boucle cyclable autour de l’étang de Thau. En ce qui concerne le financement de ce projet, le coût total des travaux s’élève à 1 190 683 € HT dont 50% par le Département.