Un scanner médical est arrivé au pôle santé de Gignac (Vallée de l’Hérault), ce lundi 14 avril, afin d’être installé au centre d’imagerie Aésio Santé.
Une réponse à des besoins croissants
Ce nouvel équipement attendu depuis plusieurs mois permet de « renforcer l’offre de soins de proximité » et d’améliorer l’accès à des « examens de diagnostic avancés » pour les habitants de la Vallée de l’Hérault et au-delà, jusqu’au sud Aveyron qui n’est qu’à 45 minutes.
Mise en service avant la fin du mois
Le tout premier patient sera accueilli le 28 avril pour un examen scanner. Installé au sein de l’extension de 900 m² livrée en mars dernier, ce scanner complète une offre déjà structurée autour de la radiologie conventionnelle et de l’échographie, offrant ainsi un plateau technique complet pour l’imagerie médicale.
Une « avancée concrète »
« C’est une avancée concrète pour le territoire. Ce scanner va éviter de nombreux déplacements vers les grands centres urbains et permettre une prise en charge plus rapide des patients », souligne Franck CABAS, vice-président AÉSIO Santé Méditerranée, lors de la visite de fin de chantier.
Depuis l’ouverture du Pôle Santé, « AESIO Santé joue un rôle central dans son développement, en y déployant une plateforme de consultations de spécialistes, en lien avec la Clinique Beau Soleil, un centre de chirurgie dentaire et d’orthodontie, et un centre d’imagerie médicale à la pointe« , détaille le groupe spécialiste de la santé.