Les faits se sont déroulés à Agde, le 13 septembre dernier, aux alentours de 23h00.
Une conductrice roule doucement dans les rues d’Agde. Une voiture arrive brusquement derrière elle, fait des appels de phare, la double puis s’arrête. La passagère, âgée de 28 ans, descend, et roue la conductrice de coups de poing. Le conducteur âgé de 32 ans sort également de sa voiture, frappe la victime et la laisse inconsciente.
Un mois d’ITT
Bilan : trois dents cassées et des côtes fêlées. La victime a eu un mois d’incapacité totale de travail (ITT). Le couple mis en cause a été placé en garde à vue le 15 septembre. Dans un communiqué, le procureur de la République de Béziers, Raphael Balland, indique que le conducteur et sa passagère reconnaissent être les auteurs de ces violences, en raison de « l’allure dangereusement lente de la voiture de la victime et par le doigt d’honneur qu’elle leur aurait adressé ».
Deux ans d’emprisonnement
Le couple a été placé en détention provisoire, puis jugé le 18 septembre en comparution immédiate. Le chef d’accusation : violences commises en réunion. La femme a écopé de deux ans d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis. Son compagnon n’était pas inconnu des services de police puisque déjà condamné pour violences et délits routiers. Il a écopé de deux ans de prison, sans sursis. Le procureur précise : « Ils sont également condamnés à verser une provision de 5 000 euros à la victime dans l’attente d’une expertise médicale« .