Le manège « le traîneau du Père Noël » est sorti de ses rails à Luna Park de Pérols vers 23 heures, le mercredi 14 août.
Un enfant a été victime d’une chute. Selon la police, le wagon « s’est penché et une fillette âgée de 5 ans est tombée d’une très petite hauteur sans se faire mal, aucun blessé grave n’est à déplorer ». Les témoins présents sur place narrent un mouvement de foule. « J’ai vu qu’il y avait du monde qui commençait à crier. J’ai aidé à maintenir les rails parce que le premier wagon du petit train a déraillé et une dame et une petite fille ont été projetées au sol violemment », raconte Omar, ancien ambulancier présent sur les lieux au moment de l’accident, à nos confrères de France Bleu Hérault.
Une petite fille éjectée selon la police
« Lorsque la police est arrivée, elle a pris l’identité de tout le monde. Mais ils n’ont pas pu constater l’endroit précis où s’était déroulé l’accident parce que les forains ont fait descendre tous les gens qui étaient bloqués et l’ont fait avancer, prêt à partir, comme s’il n’y avait rien eu », poursuit le témoin. De son côté, le propriétaire du manège explique dans les colonnes de France Bleu Hérault : « On a eu un petit souci d’une roue d’un wagon. J’étais aux commandes et j’ai tout de suite arrêté le manège, il s’est bloqué dans la descente. Il y a eu un mouvement de foule comme les gens ont vu que le manège était descendu. Mais tout le monde était en sécurité parce que les barrières étaient encore fermées ».
« Les barrières étaient encore fermées »
Le commissariat de Montpellier confirme la chute d’une petite fille du manège, mais sans blessure particulière. L’attraction est temporairement fermée en attendant les résultats de l’enquête. Pour rappel, en août 2023, un jeune de 17 ans avait trouvé la mort à Luna Park du Cap d’Agde, après avoir été éjecté d’un manège.