Les faits remontent au 28 novembre 2025, à Cessenon -sur-Orb, lorsque le gérant d’un commerce repère depuis sa terrasse une silhouette qui se débat dans un appartement avec de multiples cris. Plusieurs clients du bar décident alors de se rendre au domicile afin de porter secours à la victime. En voyant les individus arriver, le mis en cause prend la fuite à pied.
Coups au visage et menaces de mort
La victime est une femme de 35 ans. Elle déclare avoir reçu plusieurs coups au visage ainsi que des menaces de mort de la part de son compagnon avec qui elle est couple depuis l’été 2025 après s’être séparée de son ancien conjoint, un cousin du mis en cause. Elle rapporte que son partenaire est quelqu’un d’extrêmement jaloux et que ce soir-là il avait consommé de la cocaïne. Ce n’est pas le premier épisode de violences subies par la femme qui relate un épisode survenu en septembre devant son fils de 15 ans.
L’homme est placé en garde à vue le lendemain à Murviel-lès-Béziers où il reconnait les faits. Il se décrit lui-même comme étant « d’une grande violence » et avoue s’être trouvé dans un état second le soir du 28 novembre. Il est déféré au parquet de Béziers le 1er décembre pour une comparution immédiate où il demande un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Il est alors placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
Huit condamnations par le passé
Ce dernier a lieu le 15 janvier dernier. L’homme, de 37 ans, est condamné par le tribunal correctionnel de Béziers à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention ainsi qu’à l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de paraître à leur domicile pendant trois ans. Déjà connu de la justice, il a déjà été condamné à huit reprises par le passé, notamment pour des faits de vol et de violence.
