A Montpellier, un cirque illégal s’est implanté sur le parking d’un supermarché, sans demander l’accord au préalable à la direction de l’établissement. Le préfet de l’Hérault réagit à l’affaire.
Un poney ou encore un dromadaire ont été aperçus en train de manger de l’herbe derrière les barrières d’un supermarché, ce vendredi 2 août, à Montpellier. L’information a été relayée sur le compte X de l’adjoint du Maire délégué au bien-être animal à Montpellier, Eddine Ariztegui, dénonçant l’installation d’un cirque, en toute illégalité, sur le parking d’un magasin de grande distribution. Sur la publication de l’élu du Parti animaliste, il est possible d’apercevoir des camions du cirque garés en plein milieu du parking ainsi que plusieurs animaux contre des grillages derrière le parking du supermarché. La direction de l’établissement n’était pas au courant de l’implantation de ce cirque et s’y oppose fermement.
Mettre fin à ce cirque
Selon l’élu, les gestionnaires de l’établissement vont engager un procès en référé afin d’expulser les malfaiteurs. Une procédure soutenue par le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch, qui a réagi à l’affaire via X. Il affirme que cette situation est suivie et que les propriétaires vont saisir le tribunal judiciaire pour « solliciter l’expulsion de l’occupant illégal ». Enfin, le préfet déclara qu’il appliquera « la décision de justice une fois celle-ci rendue. »
Affaire à suivre.