Lors de la fête votive de Saint-Georges-d’Orques, ce lundi 26 août, un enfant âgé de 7 ans a été attaqué et mordu au visage par un chien. Un policier, présent en civil, est rapidement intervenu afin de venir en aide au garçon.
Le pire a été évité durant cette soirée de la fête votive de Saint-Georges-d’Orques. Il était aux alentours de 21 heures, lorsqu’un jeune garçon de 7 ans a été attaqué par un chien, de race border collie, et mordu à la joue, selon France 3 Occitanie. Fort heureusement pour l’enfant, un policier, en civil, est intervenu à temps pour séparer l’animal de l’enfant.
L’enfant transporté à l’hôpital
Après que le policier municipal soit parvenu à maîtriser le border collie, les secours et les gendarmes sont intervenus sur les lieux. La victime a été transportée aux urgences et s’en tire avec trois points de suture au visage. Il est aujourd’hui en bonne santé. Quant au chien, il se serait échappé du domicile de ses maîtres et aurait attaqué le garçonnet pour des raisons encore indéterminées. De plus, il a été placé à l’isolement afin de passer une batterie de tests. Les propriétaires de l’animal se sont rendus à la gendarmerie et ont été entendus.