Ce vendredi 9 août, le préfet de l’Hérault a déclaré les fermetures administratives de deux établissements situés à Montpellier : un bar à chicha, pour une durée de quinze jours, et un bar à tapas, pour une durée de 7 jours.
Peut-être que ce bar à chicha avait oublié que depuis 2007, il est interdit de fumer dans des lieux couverts accueillant du public. En effet, c’est la raison pour laquelle le « bar à chicha le Manel », situé rue Guillaume Pellicier, a écopé d’une fermeture administrative de quinze jours, prononcée par le préfet de l’Hérault, François-Xavier Lauch. Cette décision prend effet à compter de ce samedi 10 août.
Sept jours pour des nuisances sonores
Après avoir prononcé la fermeture administrative d’un bar à La Grande-Motte pour des faits de troubles à l’ordre public et notamment de nuisances sonores, le préfet remet le couvert. Ce vendredi, il a annoncé via, qu’en plus du bar à chicha, l’établissement « Destination tapas« , situé rue Copé Cambes, est contraint à une fermeture de sept jours pour des nuisances sonores.