Autoroute A709 : des travaux de rénovation des chaussées entre Vendargues et Saint-Jean-de-Védas auront lieu du 2 au 6 décembre 2024.
Dans le cadre du programme de maintenance de son patrimoine, VINCI Autoroutes rénove les chaussées de l’A709, entre les échangeurs de Vendargues (n°28) et de Saint-Jean-de-Védas (n°32). Ce chantier, qui représente un investissement de 11 millions d’euros intégralement financé par VINCI Autoroutes, concerne 20 km de chaussées (10 km par sens). Pour limiter la gêne à la circulation, ces travaux seront réalisés exclusivement de nuit. Ils occasionneront néanmoins des modifications de circulation et des fermetures nocturnes des diffuseurs du 2 au 6 décembre 2024. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour permettre aux clients de rejoindre leur destination.
Des travaux réalisés exclusivement de nuit pour limiter la gêne à la circulation
Les travaux portent sur la réfection de la couche de roulement, épaisse de 4 cm, recouvrant l’ensemble des voies de circulation ainsi que de la couche de liaison (7 cm) afin de renforcer la sécurité et d’améliorer le confort des usagers. Pour maintenir de bonnes conditions de circulation, ce chantier mobile va se dérouler en semaine, exclusivement de nuit, occasionnant alors la fermeture de l’autoroute A709 sur la section concernée ainsi que des échangeurs de Vendargues (n°28), Montpellier est (n°29), Montpellier sud (n°30) et Montpellier ouest (n°31), selon le calendrier précisé ci-dessous. Quatre nuits par semaine (entre 21h et 6h), la circulation sera ainsi interrompue sur les voies impactées par les travaux. Le chantier sera replié en journée et les week-ends. En journée durant la semaine, la circulation pourra se faire sur une chaussée rabotée.
En direction de l’Espagne , de 21h à 6h le lendemain.
Fermeture de l’A709 entre l’échangeur de Montpellier est (n°29) et l’échangeur de Montpellier ouest (n°31) la nuit du lundi 2 décembre au mardi 3 décembre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de l’Espagne, devront quitter l’autoroute à l’échangeur de Montpellier est (n°29). Ils suivront l’itinéraire S11 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier sud (n°30) puis le S15 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier ouest (n°31). L’échangeur de Montpellier sud n°30 sera fermé à cette occasion.
Fermeture totale de l’échangeur de Montpellier est (n°29) les nuits du mercredi 4 décembre au jeudi 5 décembre 2024 et du jeudi 5 décembre au vendredi 6 décembre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de l’Espagne, devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Vendargues n°28. Ils suivront la RN 113, la M65 (giratoire),la RM112, la RD112, RD189, la M66, pour rejoindre les abords Montpellier est (n°29). Les usagers désirants emprunter l’A709 en direction de l’Espagne au niveau de l’échangeur de Montpellier est (n°29), devront suivre l’itinéraire de S11 pour rejoindre l’A709 au niveau de l’échangeur de Montpellier sud (n°30).
En direction de Nimes , de 21h à 6h le lendemain
Fermeture de l’A709 entre l’échangeur de Montpellier ouest (n°31) et l’échangeur de Montpellier est (n°29) la nuit du mardi 3 décembre au mercredi 4 décembre 2024. Les conducteurs circulant sur l’A709 en direction de Nîmes devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Montpellier ouest (n°31). Ils suivront l’itinéraire S14 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier sud (n°30) puis le S10 pour rejoindre l’échangeur de Montpellier est (n°29). L’échangeur de Montpellier sud n°30 sera fermé à cette occasion.
DÉCOUVREZ LA NOUVELLE MÉTÉO SUR INFOCCITANIE !
Consultez la météo de votre commune en Occitanie ICI. Cliquez sur chaque département pour zoomer ou recherchez votre ville avec la barre de recherche.
Ne ratez rien de l’actualité et de la météo en Occitanie avec notre application mobile InfOccitanie disponible sur iOS on ou Android ! Vous n’avez pas encore l’appli ? Téléchargement GRATUIT ICI !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! Notre page Facebook ICI, sur Instagram ICI, sur TikTok ICI ou encore sur X ICI.
Comment se prépare l’hiver sur le réseau Vinci Autoroutes ? Découvrez notre reportage vidéo