ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : trajets gratuits, conducteurs rémunérés, l’Agglo de Lunel développe le covoiturage

Dès le mois de mars, l'application Blablacar Daily sera mise en place sur les 14 communes de l'Agglomération de Lunel afin de favoriser le covoiturage.
© Illustration / Les trajets sont gratuits pour le passagers.

L’Agglomération de Lunel s’engage pour le développement des mobilités douces. La signature de la convention, le 4 mars prochain, entre l’Agglomération et Blablacar Daily, actera cette collaboration.

Des voyages gratuits

Grâce à celle-ci, tous les trajets réalisés sur l’application, à partir de 2 km et ayant pour destination l’une des 14 communes, sont gratuits pour les passagers et rémunérés pour les conducteurs jusqu’à 150 euros par mois. Les conducteurs reçoivent 1 euro par passager pour un trajet dont la distance varie entre 2 et 10 kilomètres, puis 0,10 € supplémentaires par kilomètre, jusqu’à un maximum de 2 euros à partir de 20 km.

Par exemple, Marie est une habitante de Vendargues qui travaille à Marsillargues. Elle emmène Louis tous les matins, qui habite Lunel-Viel et travaille aussi à Marsillargues. 8.1 km séparent Lunel-Viel et Marsillargues. Marie perçoit donc chaque jour 1 €. Louis voyage gratuitement.

Comment ça marche ?

Les habitants de l’Agglomération de Lunel doivent télécharger l’application Blablacar Daily, puis s’inscrivent en indiquant leur adresse de domicile et de destination (travail, achat, loisirs) ainsi que leur planning de déplacement de la semaine. Après cette étape, l’application met en relation les passagers et conducteurs qui empruntent le même itinéraire aux mêmes horaires. Blablacar Daily propose ensuite des points de rendez-vous qui évitent trop de détours pour le conducteur.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR