Hérault : trafic d’héroïne, 10 000 euros retrouvés sous le matelas d’un jeune homme de 20 ans

Depuis le mois de décembre 2024, les forces de l’ordre ont ouvert une enquête relative à un trafic d’héroïne, de cocaïne et de cannabis impliquant deux jeunes de 18 et 20 ans.
© Illustration – deux jeunes hommes accusés de trafic de drogue.

Le 1e avril 2025, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue en raison de leur potentielle implication dans un trafic de drogue. Ce commerce illégal couvrirait tout le bassin de Clermont-l’Hérault. Lors de l’interpellation de l’un des mis en cause, les forces de l’ordre ont retrouvé 10 000 euros en petites coupures sous son matelas. Ce dernier ne sait pas s’expliquer sur d’où vient cette somme d’argent colossale pour un jeune homme de 20 ans sans activité professionnelle depuis bientôt deux ans.

Lors de leur comparution immédiate ce vendredi 4 avril, l’un des avocats a expliqué au tribunal le projet professionnel de son client. Il veut travailler à Marignane au sein de l’entreprise de son oncle. Une promesse d’embauche a été signée le 31 mars dernier.

« Est-ce que l’on peut arrêter de prendre notre juridiction pour des imbéciles ? », rétorque Madame le Procureur de la République.

La promesse d’embauche a été signée la veille de leur garde à vue. Elle estime donc que le document est totalement circonstancié.

Les deux prévenus ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Montpellier par le biais d’une comparution immédiate. Cependant, ils ont demandé à bénéficier d’un délai pour préparer leur défense. Ce délai étant de droit, il leur a été accordé. Ils seront jugés devant ce même tribunal le 11 juin 2025.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR