Ce vendredi 9 août, une tentative d’assassinat aurait eu lieu dans une boulangerie du centre-ville de Vias, dans l’Hérault. Le couple de boulangers aurait été poignardé par un individu. Un mineur de 15 ans a été interpellé.
ACTUALISATION À 17h30 :
L’agresseur serait en réalité un jeune homme de 15 ans, habitant dans le village chez ses parents. Le mari, actuellement dans un état grave, a été touché par sept coups de couteau. Son pronostic vital serait engagé. Quant à son épouse, atteinte de trois coups de couteau, elle serait actuellement consciente. L’intervention rapide des gendarmes a permis d’identifier le suspect non loin de la scène de l’agression. Ce dernier, un mineur de 15 ans, aurait été interpellé en possession d’une lame maculée de sang qui a été saisie. Il a été arrêté et placé en garde à vue. Le motif reste encore à déterminer.
À 12h30 :
Une tentative d’assassinat s’est-elle produite à Vias ? C’est ce que laisse entendre un témoignage sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un bandeau de la Gendarmerie Nationale avec inscrit « tentative d’assassinat » qui serait placardé sur la vitrine de la boulangerie. Les faits se seraient produits aux alentours de 7 heures du matin, ce vendredi. Un homme, habitué de l’établissement et habitant de Vias, aurait poignardé le couple de boulangers pour des raisons qui demeurent encore inconnues.
L’homme et la femme ont été respectivement héliportés à Montpellier et à Béziers. Davantage d’informations sont à venir…