Hérault : surpris dans une villa à Agde, un cambrioleur récidiviste condamné

Surpris en pleine intrusion dans une villa à Agde, un homme déjà condamné pour des faits similaires a été arrêté, jugé et condamné.
Juge
© Photo d’illustration.

Ce 18 juillet 2025, à Agde (Hérault), l’alarme d’une villa s’est subitement déclenchée. Un individu se serait introduit au sein du logement en l’absence de sa propriétaire. Les forces de l’ordre, rapidement alertées, se rendent alors immédiatement sur place. En arrivant sur les lieux, le commissaire de police interpelle un suspect. Ce dernier, âgé de 34 ans, est placé en garde à vue. Durant ses auditions, il reconnaît s’être introduit au sein de cette résidence. Cependant, il nie avoir commis une effraction et refuse d’expliquer son geste.

Un passé judiciaire marqué par des faits similaires

Ce 19 juillet 2025, il est déféré devant le procureur de la République de Béziers. Il est, par la suite, placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Tel est l’affaire qu’a dû juger le tribunal correctionnel. Le tribunal relève d’ailleurs que le mis en cause avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des cambriolages commis en 2009 et 2019 lors d’un précédent séjour en France. Ce 21 juillet 2025, il a été reconnu coupable de tentative de vol avec effraction dans une habitation. De ce fait, il a été condamné à 10 mois d’emprisonnement ainsi qu’à l’interdiction définitive du territoire français.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR