ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : sous les yeux de leur fille de 2 ans, il démarre la voiture avec son ex agrippée à la portière

Au tribunal de Montpellier, un père de famille écope de 18 mois de prison pour des faits de violences
Gendarmerie occitanie
© ifeelstock – stock.adobe.com.

Le 12 mars 2025, à Montpellier, un père de famille devait voir sa fille chez son ex-compagne. Une violente altercation éclate. L’homme tire la mère de l’enfant par le bras à travers la vitre d’une voiture. Il a ensuite démarré brusquement alors qu’elle avait encore les pieds au sol. Leur fille, âgée de deux ans et demi, a assisté à la scène.

L’intervention des gendarmes a permis de mettre fin à la situation. Le tribunal correctionnel de Montpellier a jugé l’affaire ce mardi 1er avril. Les juges ont condamné l’homme à 18 mois d’emprisonnement, dont six mois aménagés sous bracelet électronique. Il devra aussi verser 1500 euros à la victime.

L’homme, déjà connu des services de justice est actuellement sous contrôle judiciaire dans une autre affaire pour tentative d’assassinat. Il reste présumé innocent dans l’attente de son jugement. Lors de l’audience, il a reconnu la scène de violence du 12 mars mais a nié tout comportement récurrent. Les deux enfants de la victime ont pourtant évoqué des scènes répétées de violences.

À la barre, l’homme déclare : « J’essaie de contrôler ma colère et de faire des efforts sur mon impulsivité. » À l’énoncé du verdict, il a quitte la salle sans un mot. Le tribunal de Montpellier a assorti la peine d’un sursis probatoire de 12 mois. L’individu devra respecter les obligations fixées par la justice. La décision vise à protéger la victime et à prévenir toute récidive.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR