Hérault : saisie impressionnante lors d’une opération anti-contrebande dans le Montpelliérain
Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez ont réalisé une saisie impressionnante lors d’une opération anti-contrebande menée jeudi 7 mars. Quatre suspects ont été interpellés et déférés au parquet.
Une opération d’envergure
L’opération a débuté par l’interpellation de quatre individus suspects, dans la commune de Castelnau-le-Lez. Après les fouilles, les gendarmes ont trouvé des cigarettes électroniques jetables, des fioles, des coques et écrans de téléphones portables, ainsi qu’une centaine de tabac à chiquer.
Un véritable arsenal découvert. 27 000 euros en cash découvert lors de l’opération
En poussant leurs investigations, les militaires ont ensuite découvert, dans des garages servant de lieu de stockage, 150 cartouches de cigarettes de contrebande en provenance d’Espagne, 27 000 euros en numéraire, 5 armes de poing dont une avec silencieux, une carabine 22 long rifle avec viseur et de nombreuses munitions.
Quatre mis en examen
Les quatre mis en cause ont été déférés au parquet de Montpellier ce vendredi 8 mars. Ils ont été mis en examen pour offre, cession, vente frauduleuse et importation du tabac, usage illicite et acquisition non autorisée de stupéfiants.