ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : Saint-André-de-Sangonis célèbre l’Olympisme et l’inclusion

Sport pour tous : Saint-André-de-Sangonis célèbre l’Olympisme et l’inclusion

Du 22 au 26 avril, à quelques encablures des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront en France, le collège Max Rouquette de Saint-André-de-Sangonis, dans l’Hérault a vibré au rythme du sport et des valeurs olympiques.

Pendant une semaine, 210 élèves de 5e et de SEGPA ont pu découvrir et pratiquer une multitude de disciplines sportives, adaptées et classiques, dans le cadre d’un projet baptisé « Sport pour tous« .

Le rugbyman, Fulgence Ouedraogo, ancien international du XV de France et du MHR a répondu présent !

Céci-foot, boccia, basket, ateliers sur l’alimentation et le sport, découverte de l’histoire des JO… les collégiens ont fait le plein d’activités, tout en s’imprégnant des valeurs essentielles véhiculées par l’olympisme : respect, excellence, amitié et fair-play.

Des rencontres inspirantes avec des sportifs de haut niveau

Temps fort de la semaine, la rencontre avec des sportifs de renom, valides et non valides, a marqué les esprits des jeunes. Parmi eux, Cassandre Aguessy-Thomas, ex pentathlonnienne en lice pour les JO 2028, Clément Miranda, athlète paratennis en route vers les mêmes Jeux, Richard Castel, ancien rugbyman de haut niveau, Tristan Diaz, athlète gignacois de parafoot, et bien d’autres.

Des échanges riches et inspirants qui ont permis aux collégiens de questionner les sportifs sur leur parcours, leur passion, leur discipline et les obstacles qu’ils ont dû surmonter.

Un message fort pour la promotion du sport inclusif

Au-delà des performances sportives, cette semaine a avant tout été l’occasion de célébrer l’inclusion et la diversité. En effet, le projet « Sport pour tous » a permis aux élèves de tous horizons et de toutes capacités de se rencontrer, de partager et de s’épanouir autour des valeurs communes du sport.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker