ALERTE INFO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

ALERTE MÉTÉO ● Coupure de l'autoroute A9 suite à un accident >>

PUBLICITÉ

Hérault : rupture partielle du barrage de Laroque, ce qu’il faut savoir

© Un large trou s’est formé et agrandi au fur et à mesure avec la pression de l’eau / Crédit : SAM BIÉ.

Ce mercredi 24 juillet une partie du barrage de Laroque a cédé entraînant ainsi le déversement d’une grande quantité d’eau mettant à l’arrêt toutes les activités nautiques et entraînant des coupures d’eau dans les communes alentours. Le sous-préfet de l’Hérault et les sapeurs-pompiers du SDIS 34 sont sur place.

Il était aux alentours de midi quand un trou se serait formé en dessous du barrage générant une fuite qui s’est accentué avec la pression de l’eau faisait grossir le trou initial. Ainsi, un phénomène d’aspiration s’est formé obligeant les bateaux à s’arrêter et les nageurs et pratiquants de canoë à sortir de l’eau. Rapidement, le sous-préfet de l’Hérault, le SDIS 34 et des plongeurs se sont rendus sur place. Aucune personne n’a été blessée ou portée disparue. Cependant des recherches de prévention sont quand même effectuées.

Avec la pression de l’eau, un courant rapide s’est créé / Crédit : SAM BIÉ

Les communes voisines touchées

De plus, cet incident pourrait entraîner des pénuries et des coupures d’eau dans les communes alentours, comme l’a communiqué la Mairie de Saint-Bauzille-de-Putois suite à l’arrêt des pompes de la commune. D’autres communes pourraient être impactées à l’avenir.

Plus d’informations à venir prochainement.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker