Hérault : refus d’obtempérer à Gignac, le conducteur alcoolisé et sous cocaïne

Dans la nuit du jeudi 30 janvier, un individu a tenté d'échapper à un contrôle routier à Gignac en forçant un barrage des forces de l'ordre. Une fois rattrapé, ce dernier s'est avéré positif à l'alcool et à la cocaïne.
trafic de palourdes - photo d'illustration - infOccitanie
© Photo d’illustration.

Les gendarmes de la Communauté de Brigades de Gignac, accompagnés par le Peloton de Surveillance et d’Investigations de Lodève, ont mené une opération de contrôles routiers au rond-point de l’A750 à Gignac. Lors d’un contrôle sur un automobiliste, ils constatent rapidement qu’un autre véhicule se dirige à vive allure dans leur direction, pleins phares allumés. Les forces de l’ordre le somment de ralentir et de stationner sur le bas-côté afin de procéder à son contrôle.

Délit de fuite

Même s’il fait mine d’obtempérer dans un premier temps, le conducteur repart en trombe, forçant le passage aux forces de l’ordre et en manquant presque de renverser l’un des gendarmes. Ce n’est que plus tard, que le véhicule de l’individu sera retrouvé dans la commune de Le Pouget, à une petite dizaine de kilomètres de Gignac. Le conducteur terminera par rejoindre sa voiture et reconnaîtra les faits. Son dépistage révèle que ce dernier est positif à l’alcool ainsi qu’à la cocaïne. Le mis en cause a été présenté au parquet de Montpellier le 31 janvier dernier et jugé le 3 février en comparution immédiate.

Prévisions météo Gard

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Nîmes et partout dans le Gard (30).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR