Malgré la vigilance des forces de l’ordre et l’interdiction émise par le préfet de l’Hérault, une rave party illégale s’est installée sur le terrain d’un ancien aérodrome dans la commune de Nizas dans la nuit du 6 au 7 juin. Selon une estimation de la préfecture de l’Hérault, 2 000 contrevenants sont sur site.
Contrôles et accès bloqué
Les militaires du groupement de gendarmerie de l’Hérault, en accord avec le conseil départemental, bloquent actuellement l’accès routier à la rave party. Des contrôles sont également mis en place en entrée afin d’empêcher tout nouveau véhicule de pénétrer les lieux. Des tests d’alcoolémie et de dépistages de stupéfiants sont réalisés pour ceux quittant le rassemblement illégal. Quatre individus ont été pris en charge par les secours pour des malaises dus à la consommation de stupéfiants.
Le préfet de l’Hérault tient à rappeler fermement le caractère illégal de ces rassemblements et que tous les moyens sont mis en oeuvre pour verbaliser les participants « et donner des conséquences pénales et civiles à ces agissements dangereux pour la sécurité des personnes et l’environnement. »
Il s’agit de la 2e rave party de plus de 500 personnes organisée depuis le début de cette année. A Castanet-le-Haut une précédente rave party s’était terminée avec la saisie des murs de son et une condamnation à 40 000€ euros d’amende.