Du 27 janvier au 30 juin, le Domaine de Restinclières à Prades-le-Lez accueille l’exposition « Les forêts ». Cette exposition met en lumière l’importance des arbres et des écosystèmes forestiers dans la régulation du climat et la préservation de la biodiversité.
Sensibiliser autour de l’importance des forêts. À travers des supports variés, elle invite les visiteurs à découvrir les défis auxquels font face les forêts, tout en proposant des solutions pour leur préservation. Ainsi plusieurs animations et activités sont au programme.
Les expositions prévues
- L’exposition « La forêt en mouvement » : « une exposition mobile, des arbres immobiles, mais des forêts qui bougent »
- L’exposition « Forêt »: elle se divise en trois segments majeurs, la gestion des forêts, les différents types de forêts et l’écosystème forestier.
- « Reliquae Mirabilis » : une sculpture réalisée à partir de branche morte, évoquant la relation à la vie et aux blessures.
- « Pulsations » : une installation sonore au coeur d’un arbre permettant de le ressentir une fois l’oreille en contact avec le tronc.
- « Souffle 2 » : une installation vidéo permettant de révéler les interactions entre la nature et les hommes, grâce aux respirations des visiteurs.
L’entrée est libre et gratuite et accessible aux horaires suivants : le lundi de 13h30 à 17h30,du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 et les week-ends de 14h -17h30 – fermé les jours fériés.