ALERTE MÉTÉO ● L’Ile de la Réunion frappée par le cyclone Garance d’une extrême violence >> >>

Hérault : pose de la première pierre du projet Anima, le futur pilier de la jeunesse et des entreprises

© Carole Delga et André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault étaient notamment présents lors de la pose de la première pierre du projet Anima / Crédit : CCI de l’Hérault.

Ce vendredi 29 mars, près de 800 acteurs du monde économique, institutionnel et de l’enseignement supérieur se sont réunis à Montpellier, au quartier Cambacérès, afin de poser la première pierre du futur site devant accueillir le projet Anima.

Ce futur géant de 28 000m² de surface de plancher est bâti afin d’accueillir la CCI Hérault, l’établissement de la CCI Occitanie, MBS, Purple Campus Montpellier et le siège de Purple Campus Occitanie.

Pour la jeunesse et les entreprises

L’objectif d’Anima est donc « dessiner l’avenir de notre territoire : celui de notre jeunesse et celui de nos entreprises », comme le rapporte André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault. Ainsi, l’infrastructure accueillera ces quatre pôles :

  • CCI Hérault de 2 000 m² comprenant : 100 000 entreprises, 12 000 accompagnées par an, 80 chefs d’entreprises élus et 500 ambassadeurs
  • CCI Occitanie de 2 000m²: 380 000 entreprises, 13 CCI territoriales et 750 collaborateurs.
  • L’école supérieure de management MBS de 20 000m² avec près de : 5 000 étudiants, 1 500 apprentis, 1 million d’heures de cours et 260 millions d’euros d’impact économique.
  • Purple Campus Montpellier et le siège de Purple Campus Occitanie de 4 000m² représentant : 900 apprentis et stagiaires, 300 000 heures de formation ainsi que 40 millions d’euros d’impact économique.

Campus multiculturel ouvert sur le monde avec plus 80 nationalités bientôt réunies ici, Cambacérès sera à l’image de la ville : un lieu d’échange, de découverte et d’enrichissement mutuel.

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie

A noter, que le coût du projet ANIMA s’élève 107 millions d’euros et a bénéficié du soutien financier de la Région Occitanie à hauteur de plus de 21 millions d’euros dont 10,65 millions d’euros pour le campus MBS, 6,4 millions d’euros pour le Purple Campus, ainsi que 4,5 millions d’euros d’apport en fonds propres.

Le projet devrait voir le jour en 2026.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR