Le vendredi 13 juin 2025, vers 23h30, une violente altercation a éclaté dans une paillote à Agde, dans l’Hérault. En effet, un homme de 34 ans et son fils mineur, âgé de 15 ans ont été grièvement blessés par arme blanche. Le père, atteint au cou, a été évacué en urgence absolue au CHU de Montpellier. Son fils, blessé au thorax, a également été pris en charge par les secours. Le 14 juin, à 5 heures du matin, un jeune homme de 22 ans s’est présenté de lui-même au commissariat local. Il déclare avoir porté des coups de couteau aux deux hommes blessés. Cependant, il affirme que c’était pour se défendre d’une agression de ces derniers. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicides.
Un ancien conflit qui tourne au drame
Les investigations mettent en lumière un conflit ancien entre les protagonistes et leurs entourages respectifs. Ce 13 juin, la soirée a dégénéré après des échanges de regards jugés menaçants. Craignant d’être physiquement agressé, le père aurait porté le premier coup. Un coup de poing au visage du suspect de 22 ans. L’altercation a rapidement pris un tournant dramatique avec l’usage d’une bombe lacrymogène puis d’un couteau.
Le père et le fils ne sont plus en danger sur le plan médical. Cependant, ils demeurent hospitalisés. Les éventuelles séquelles doivent encore être déterminées. Le jeune de 22 ans a été présenté au parquet de Béziers ce lundi 16 juin, en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Les investigations se poursuivent donc afin de déterminer avec précision les circonstances de ces violences.