Le réseau des médiathèques de Lunel Agglo dévoile son nouveau programme pour la période de septembre à décembre 2024, avec de nombreuses animations et activités destinées à tous les âges et à tous les goûts. Écriture, cirque, jeux vidéo, street-art, jazz et rock alternatif sont notamment au programme.
L’écriture sera au centre de cette nouvelle saison. Tout d’abord, la bibliothèque de Saint-Just organise deux temps forts et un atelier mensuel dédié à l’écriture créative. De plus, dès le 17 septembre, la médiathèque intercommunale relance son concours de nouvelle. Enfin, deux événements « Au fil des pas et de la plume » sont également prévus, mêlant écriture et découverte du patrimoine naturel et architectural de Lunel.
L’écriture mais pas seulement
Au-delà de l’écriture, les participants vont pouvoir découvrir de nombreux autres arts, en commençant par les jeux vidéos. Du 15 octobre au 6 novembre, la médiathèque invite petits et grands à découvrir le travail de quatre studios indépendants montpelliérains. Les visiteurs pourront découvrir les coulisses de la création de jeux vidéo, participer à des ateliers de création et explorer une exposition dédiée.
Le street-art sera également de la partie à Lunel. Suite au succès des deux premiers volets, l’artiste Clara Langelez présentera son exposition « À fleur de peau », en collaboration avec l’association Line Up, dans le cadre de Montpellier 28. En parallèle, une nouvelle fresque viendra compléter les deux déjà existantes de la station d’épuration de Lunel.
Et d’autres encore
Enfin, en plus de ces découvertes, l’Agglo de Lunel prévoit diverses autres activités pour enfants et parents. D’un côté, les plus jeunes pourront participer à des week-ends de cirque, des contes, des spectacles, des quizz sonores, ainsi qu’à des ateliers BD, de fabrication de marionnettes, et même de magie.
Pour les adultes, plusieurs concerts sont au programme, avec des styles musicaux variés :
- Rock alternatif avec Neurotic Strangers.
- Jazz avec le groupe We want Nina, le trio,
- Classique avec le groupe Plummme
Enfin, des ateliers multimédias sont organisés tout au long de l’année pour permettre aux personnes en difficultés de se familiariser avec les technologies de l’information et de la communication.