MAJ 20h00 : plus de 700 hectares ont été parcourus par l’incendie, dont 400 hectares brulés. Le Préfet de l’Hérault indique que le feu a atteint l’autoroute A9, qui reste fermée à la circulation entre Agde et Sète.
MAJ 17h40 : l’incendie a déjà ravagé plus de 10 hectares de végétation. Plus de 150 sapeurs-pompiers sont mobilisés, appuyés par 3 dash et 2 Moranes (avion bombardier d’eau). Les fumées se dirigent vers l’autoroute A9, qui vient d’être fermé à la circulation entre Sète et Agde à titre préventif.
Un nouveau départ de feu vient d’avoir lieu ce mardi 8 juillet 2025 dans le département de l’Hérault. L’incendie, qui prend une ampleur importante rapidement en raison de la tramontane qui souffle à près de 55 km/h en rafales, se situe au même endroit quasiment que vendredi dernier. Le feu est en cours dans le secteur d’Aumès – Pézenas et de Castelnau-de-Guers.
Les sapeurs-pompiers se rendent sur les lieux. Des moyens aériens sont susceptibles d’être demandés mais la situation est complexe. En effet, un incendie majeur concerne le Nord de la ville de Marseille et les moyens de la Sécurité-Civile y sont lourdement engagés. Plus d’informations à suivre…