Un garçon héroïque !
Les faits se sont déroulés ce dimanche 25 décembre à Cesseson-sur-Orb dans l’Hérault. Un jeune garçon, Nathan, âgé de 13 ans, a sauvé la vie de sa mère et de sa petite sœur de 4 ans, comme le rapporte nos confrères de France 3.
Un accident de la route
En effet, la famille était partie en forêt pour trouver des éléments de décoration du sapin de Noël. Après être repartie, la roue du véhicule que conduisait la mère de famille a quitté la chaussée. S’en suivra une série de tonneaux avant que le véhicule, pare-brise fissuré, se retrouve à proximité d’un point d’eau. C’est alors que l’eau commençait à s’infiltrer dans l’habitacle…
Le petit garçon est parvenu à extraire sa mère, à la mettre en position latérale de sécurité en attendant les secours et à détacher sa petite sœur à l’arrière du véhicule qui avait la tête en bas. Nathan est ensuite remonté vers la route pour arrêter une voiture et demander de l’aide.
La famille accueillie par les pompiers
Les sapeurs-pompiers de Cessenon-sur-Orb, alertés à 17h40, ont ensuite pris le relais sur place afin d’évacuer la mère de famille vers l’hôpital. Elle souffle d’un traumatisme crânien et de contusions mais cela aurait pu être bien pire sans l’incroyable sang froid de son fils !
Le lendemain, les pompiers ont accueilli la famille dans leur caserne. Ils ont offert des cadeaux par le biais de l’association Les marionnettes du cœur – Mon papa Noël, dont François Ayudat, sapeur-pompier, est Président.