Hérault : municipales, « peu de candidats » ont déposé leur candidature

"Dépôts de candidatures, n’attendez pas le dernier moment !", appelle la préfecture de l'Hérault.
© DR. Urne, élection, vote. .

Dans le département de l’Hérault, le dépôt des candidatures pour les élections municipales se déroule du 9 au 26 février 2026. Par communiqué de presse en date du mardi 17 février, la préfecture de l’Hérault dresse un constat : « à ce jour peu de candidats se sont déplacés en préfecture ou en sous-préfecture pour déposer leur dossier ».

Afin « d’éviter un afflux de candidatures tardif », la préfecture conseille aux candidats de téléphoner au 04 67 61 68 92 afin de réserver leurs créneaux horaires (pour les arrondissements de Montpellier et de Lodève). 

La préfecture ajoute : « Par ailleurs, nous relevons le rejet de trop nombreux dossiers pour cause de non-respect du formalisme exigé par le Code électoral. Pour rappel, dans les cerfa de candidature, il est impératif que la mention manuscrite et la signature soient originales (les documents scannés ou photocopiés ne sont pas acceptés). De même, les attestations d’inscriptions sur liste électorales doivent avoir été délivrées au maximum 30 jours avant le dépôt de candidature ».

Un manquement à l’une ou l’autre de ces formalités obligatoires entraînera un ajournement du dossier du candidat et la prise d’un nouveau rendez-vous.

Prévisions météo Hérault

Consultez notre carte et les prévisions de votre ville.
À Montpellier et partout dans l'Hérault (34).

MA MÉTÉO
update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR