Ce jeudi 12 septembre, L’aéroport de Montpellier-Méditerranée a présenté son nouveau spot publicitaire afin de promouvoir la liaison raccourcie entre Montpellier et Paris grâce au prolongement du métro parisien jusqu’à Orly. Une présentation parodique du film « Mission Impossible » avec une petite référence à la prestation de Tom Cruise aux Jeux Olympiques, avec une descente de l’Arbre Blanc en tyrolienne.
L’aéroport de Montpellier a mis les petits plats dans les grands afin de promouvoir sa ligne Montpellier-Paris. Désormais raccourcie, grâce au prolongement du métro jusqu’à Orly depuis les Jeux Olympiques, la liaison entre Montpellier et le centre de la capitale peut s’effectuer en à peine deux heures. En effet, le vol entre Montpellier et Orly est estimé à 1h30 environ et maintenant, grâce au prolongement de la ligne 14, relier Orly au centre de Paris est désormais possible en 25 minutes seulement, contre 1h30 auparavant, durant les heures de pointe.
On nous reprochait toujours le fait que le train arrive au coeur de Paris, et que relier Orly au centre-ville était un peu long et un peu cher. Ce n’est plus le cas maintenant.
Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée
Une campagne originale
Pour promouvoir cette nouveauté, l’aéroport a fait appel à l’agence de production nîmoise K Prodz afin de réaliser un spot publicitaire humoristique, en clin d’oeil à Mission Impossible, subtilement baptisé « Mission Possible ». Mais la campagne de pub ne s’arrête pas là. Lors de la présentation, depuis le sommet de l’Arbre Blanc, au 17e étage, une descente en tyrolienne s’est opérée jusqu’au bord du Lez, faisant écho à la prestation de Tom Cruise lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.