La Ville de Béziers a publié sur les réseaux sociaux, ce mercredi 18 septembre, une vidéo dans laquelle sont aperçus différents individus en train de déposer des déchets et encombrants dans la nature ou près des points d’apport.
« Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 1500€ ». C’est le message arboré par la Ville de Béziers lors de la publication de cette courte vidéo d’une cinquantaine de secondes. Dans celle-ci, sont montrés différents citoyens déposant de manière sauvage des débris et autres déchets en pleine rue ou parfois même juste à côté de certains points de collecte.
Des comportements qui indignent
Ces images ont été récoltées par les nombreuses caméras de surveillance présentes au sein de la Ville de Béziers. Lors de la publication de cette dernière une vague d’indignation s’est observée dans les commentaires face à ces incivilités. « C’est de pire en pire, une décharge à ciel ouvert » ou encore « J’habite à une intersection et tous les jours les gens jettent par leur fenêtre des sacs ,bouteilles en plastique, canettes, ou encore des bouteilles en verre », témoignent divers habitants. Avec cette vidéo, la Ville de Béziers souhaite alerter sur ces comportements et rappeler que les dépôts sauvages sont interdits et sont passibles jusqu’à 1 500 euros d’amende.