ALERTE INFO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

ALERTE MÉTÉO ● Agression d’une joggeuse à Vergèze : le suspect placé en détention provisoire, il reconnaît les faits >>

PUBLICITÉ

Hérault : Lunel s’emploie contre les risques d’inondation

© L’infrastructure a été inaugurée le 29 novembre dernier / Crédit : Ville de Lunel.

Vendredi 29 novembre, la Ville de Lunel a inauguré la noue du Hameau des Lanes, un ouvrage hydraulique qui permet de prévenir davantage des risques d’inondation.

Une structure longue de 250 mètres et pouvant retenir jusqu’à 7000m³ d’eau. En plus d’être respectueuse de l’environnement, cette noue permet une réponse directe et une avancée significative dans la gestion des risques d’inondation. Cette infrastructure s’inscrit dans une stratégie plus large portée par la Ville de Lunel pour renforcer sa résilience face au changement climatique.

De plus, cette noue, d’un investissement de 500 000 euros, est conçue pour être entièrement végétalisée avec des essences méditerranéennes favorisant la biodiversité afin de contribuer à le stabilisation des sols et à limiter les ruissellements tout en intégrant une promenade verte pour les riverains.

En créant cet ouvrage, nous ne réagissons pas seulement aux problèmes d’hier : nous anticipons les défis climatiques de demain !

Pierre Soujol, maire de Lunel

Un combat qui ne date pas d’hier

Depuis 2020, Lunel s’emploie afin de faire face au dérèglement climatique, notamment grâce à la création de bassins de rétention, la modernisation des infrastructures de traitement des eaux et la signature du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI 3) du Vidourle. Ces efforts sont accompagnés de mesures de prévention, comme la mise à jour du plan de sauvegarde communal et le renforcement de la gestion de crise. projets. « Ces travaux sont le fruit de notre engagement collectif pour une ville plus protectrice et respectueuse de son environnement. Continuons ensemble à construire un territoire résilient, adapté aux impératifs de notre époque », conclut Pierre Soujol.

update FIL INFO 24/7

L'app InfOccitanie

Restez connectés

OBTENIR
Tracker